Page 13 - Livre 23-6-Gabrielle Lizotte et M Lamartine- Les Explorateurs
P. 13

Arrivé sur la planète, une petite créature marche vers moi. Elle me raconte son histoire. En marchant, je remarque que je peux respirer et que ça sent la terre mouillée et une inquiétante odeur de sang. La créature me raconte que son peuple se nomme les aberrations et qu'il y a des mangeurs d'aberrations qui les menacent. Donc, pour éviter cela, ils se cachent dans des grottes et dans des arbres. Les arbres sont vraiment imposants et larges. Donc, ils me font un marché ; je vais les aider et ils vont réparer ma fusée qui est tombée en panne. Je me demande si je ne me fais pas arnaquer. J'accepte avec des doutes, mais on verra ça plus tard. Petit problème, je ne sais pas comment éliminer les mangeurs d'aberrations.
Plus tard, les petits êtres m'expliquent qu'il faut un métal très rare pour pouvoir les éliminer, mais c’est très dangereux. Avant d'y aller, je dois bien m'équiper de couteaux, de lampes de poche et d’une bouteille d'eau.
Petite frayeur pour moi, ça se passe dans une grotte et je suis claustrophobe, mais j’en vois le bon côté; je pourrai vaincre ma phobie.
10































































































   11   12   13   14   15