Page 27 - Livre 23-24 Anne Jullie Lévesque - École Du Parc
P. 27

En entrant, je soulève un drap rempli de poussière et soudain, je me sens bizarre. Ma mère m’appelle. Alors, je descends retrouver ma mère.
En marchant, je me sens un peu étourdie. Quand elle me voit, elle échappe ce qu’elle a dans ses mains. Elle me dit que je suis à moitié chien, moitié humain....Oh non! Tout à coup, je me fais transporter dans un nouveau monde!
Ce monde est plein de couleurs. L’eau est multicolore, les arbres sont des sucettes géantes et l’air sent la fraise en bonbon. Les maisons sont en bonbons. Tous les animaux ont six pattes, des cornes et des plumes. Les habitants mangent des cornes d’animaux, du gazon et plein d’autres plantes. Manger est leur loisir. Tous les rôles sont inversés. Les adultes ont le rôle des enfants et les enfants ont les rôles des adultes. Les habitants sont de couleur jaune et ils sont gigantesques. Je suis vraiment impressionnée par ce monde. Lorsque la première personne me voit, elle tombe dans les pommes. Je me demande pourquoi elle tombe dans les pommes en me voyant. Alors je regarde mes mains pour être certaine que je suis bien moi. Mais quand je regarde mes mains, je vois des pattes de chien!
23































































































   25   26   27   28   29