Page 57 - Livre 23-24 Anne Jullie Lévesque - École Du Parc
P. 57
Quand la fusée arrive dans l’espace, il y a eu un gros rocher juste devant nous! Le rocher se dirige vers nous. Mes amies et moi avons peur très peur. Tout à coup, je ferme les yeux et quand je les ouvre à nouveau, je suis sur une planète mystérieuse.
Le spectacle qui s’offre à moi est impressionnant. Ce monde est tout simplement magnifique. Il y a pleins de lacs et de rivières magnifiques. Il y a aussi pleins de belles plantes comme des fleurs rose et des arbres bleus. Ce qui me surprend le plus, ce sont les poisons avec des pieds, des jambes, des bras et des mains. Ce monde est vraiment immense! Mes collègues et moi avons peur car nous ne savons pas comment entrer chez nous.
Mes collègues et moi essayons de trouver une solution. Je vois un habitant et je commence à lui parler en français mais il ne comprend pas. Alors, je lui demande de me parler pour que j’essaye de parler sa langue. Malheureusement, son dialecte m’est incompréhensible. Alors, je commence à faire des mouvements et des dessins. Je vois qu’il commence à me comprendre!
53