Page 75 - Livre 23-24 Anne Jullie Lévesque - École Du Parc
P. 75
Un rayon lumineux enveloppe cette plante comme si elle produisait de l’énergie. Mes amies et moi décidons d’examiner la plante de plus près.
Nous faisons pousser des plantes en classe dans notre classe de 5e année dans le cadre d’un projet. Toutefois, nous n’avons jamais vu une plante qui ressemble à celle-ci. Nous décidons alors de cueillir la plante afin de pouvoir la donner à des scientifiques.
Je décide de prendre mon courage à deux mains. J’approche tout doucement de la plante. Délicatement, je tire sur la tige... Tout à coup, la plante laisse échapper gaz magique. Une odeur étrange s’échappe de ce gaz. Cette odeur est envoutante. Nous sommes attirées par l’odeur et nous la suivons malgré nous. Nous tombons alors dans un énorme trou sombre! Alors que nous terminons notre chute interminable, nous nous rendons compte que nous sommes sont tombées sur une planète rose. Cette planète étrange est toute rose avec des îles rose et rouges. Il y a aussi des monstres bleus. Nous commençons à explorer. Nous sommes en état de choc.
71