Page 47 - Concours Légendes
P. 47

Le lendemain matin sa soeur propose d’aller au parc à planche à roulettes. Arrivés au parc, ils m’apprennent à faire de la planche à roulettes, mais comme je ne suis pas très habile, il roule vers la grotte de la forêt d’à côté. Bien sûr je ne suis pas dessus. Après cinq minutes à chercher dans la forêt une grotte apparaît devant nos yeux. Je vais donc y chercher mon bolide roulant!
Soudainement, je vois une silhouette noire, poilue et vieille. Elle pousse un genre d'hurlement de loup. À côté de la bête, je vois huit louveteaux. J'ai tellement peur que je cours à cent à l’heure. Mais il court vraiment plus vite que moi alors il me rattrape en quinze secondes. Et oui, comme dans les contes, c’est un loup-garou sanguinaire!
J’essaye de trouver une solution alors je cherche des objets utiles. Je trouve finalement une grosse roche lourde. Je la lui lance, mais avec son agilité et sa rapidité, il esquive la roche. Dès que je vois qu’il est littéralement invincible, je cherche des plus gros objets. Mes yeux de lynx ont porté fruit. J’ai trouvé une vieille bicyclette abandonnée. J’espère qu’elle est fonctionnelle. J’embarque sans me poser de questions et je pédale à toute vitesse. Je regarde en arrière et ça a fonctionné. J’ai réussi à le semer.
Ensuite, je vois le parc à planche à roulettes et je dis à Justin et à sa soeur de tout de suite me suivre jusqu’à leur maison. Ils me suivent et quand nous sommes arrivés mon père est déjà là pour venir me récupérer.
Le lendemain matin, je demande à mon père si je peux aller marcher trente minutes. Comme il est à moitié endormi, il dit oui. Je prends une balle en argent de la carabine de mon père dans le sous-sol. Rendu à la grotte dans la forêt, j’attends que le loup-garou se pointe. Quand je le
37





























































































   45   46   47   48   49