Page 32 - Livre 29 Mme Josée Benoit
P. 32
Le lendemain, nous sommes allés chez ma tante. Nous avons parlé un peu et nous nous sommes mis en route vers Ottawa. Notre première, mais aussi notre seule destination était au musée des sciences naturelles. Nous avons visité tous les recoins du musée et même la boutique de souve- nirs, mais nous ne sommes pas allés au 5e étage. Il fallait payer pour y aller et en plus, il y avait des serpents et ma mère a horreur des serpents. Jay et moi étions tellement excités que nous avons couru partout, sans se faire avertir. À chaque fois que nous voyions un adulte, nous nous cachions. Nous y avons passé environ deux heures. C’était très amusant.
À la fin, on s’est juste dit à bientôt car nous nous suivions sur la route du retour. Mais, surprise, ma mère m’a annoncé que je pouvais aller dans l’auto de ma tatie avec Jay. Nous nous sommes beaucoup amusés, mon cousin et moi.
Rendus à Laval, nous nous sommes tous dit au revoir. Je me souviendrai toujours de ce moment. Depuis le coronavirus, on ne se voit plus vraiment. Heureusement, on se parle virtuellement quand on ne peut pas se voir. C’est un vraiment bon ami.
James
32