Page 58 - Livre 23-17 Tom Belo -École Les Explorateurs
P. 58
Puis, elle fait apparaitre une assiette remplie de bulles mauves. Je ne veux pas vraiment les manger, mais mon ventre gargouillait. J’avais faim. J’ai mangé ce mets mystérieux. Il était délicieux... Tout à coup, je me sens étourdie, j’ai une envie de vomir. Je pense que ce plat était empoisonné! Tout ce que j’entends, c’est les rires diaboliques de la bulle. Puis je tombe dans les pommes...
Je me réveille dans une pièce un peu sombre, je suis apeurée. En regardant mes mains, je constate qu’elles sont mauves avec de gros boutons bleus. « Dégueu! » Je me demande où est Suzie ?
Dans un coin de la pénombre de la pièce, je remarque un objet étincelant. Hésitante, je m’approche vers cette lueur. En m’approchant de plus en plus, je remarque que c’est une luciole. Elle est en train de me dire quelque chose. Je m’approche un peu plus pour écouter, j’entends une petite voix plutôt familière, celle de Suzie. De sa voix la plus forte, elle essaie de me faire comprendre : « C’est moi, Suzie! Quand j’ai peur, je me transforme en luciole. Pendant tout ce temps, j’étais toujours à côté de toi. »
57