Page 66 - Livre 23-17 Tom Belo -École Les Explorateurs
P. 66
Dans la situation où j’étais, je stressais et j’avais peur car j’étais avec quatre gars qui ne parlaient pas ma langue et qui me voulaient du mal et en plus j’étais menotté. La première chose que j’ai essayé, c’était de taper mes menottes contre le mur, mais non seulement j’ai raté, en plus ça a attiré les Portugais.
Mon deuxième choix se porte sur la diversion, je m’explique ; je dis aux voyous de regarder à un endroit pour courir vers la porte et m’échapper. Quand je passe à l’action, tout se passe comme prévu et au moment où j’essaye d'ouvrir la porte, ça bloque car ils avaient fermé la porte à clé. À ce moment, j’avais très peur car s'ils me voyaient j’étais foutu. Par chance ils étaient encore tournés et je suis retourné m’assoir.
Là c’est la catastrophe, car je n’avais plus d’idées. Par chance, j’ai trouvé une petite roche et pendant qu'ils étaient distraits, je me suis rapproché de la poche du boss pour que la clé tombe et j’espérais que ça ne fasse pas de son. Donc là je suis passé à l’action.
65