Page 39 - Livre 23-7 Martin Lacasse-Du parc
P. 39
Rendu à l'intérieur du casier, le sol commence à vibrer et je revole de partout. J'essaye d'ouvrir la porte, mais sans succès. La porte est fermée à clé. J'attends donc que le casier cesse de vibrer.
Une fois que le casier cesse de vibrer, je sors. Une fois à l'extérieur, je me retrouve dans un nouveau monde ! Il y a une forêt et un lac. Le paysage est immense et magnifique. Il y a un petit village à côté du lac. Les habitations sont plus petites que sur Terre. Les animaux sont bizarres et les repas aussi. Les maisons ont des toits en pente.
Soudain, des boules de feu jaillissaient du ciel. Tout le monde paniquait. Il fallait mettre tous les habitants à l'abri. Au loin, je voyais un jeune garçon de mon âge qui pleurait en petite boule dans le feuillage. Je me suis approché du petit garçon et je lui ai demandé où étaient ses parents. Il me dit qu’il ne les trouvait plus.
J'avais peur et lui aussi. Je l’ai donc mis à l'abri dans une grotte. Il a commencé à me parler de sa vie. Peu après, il me disait qu’il voulait être mon ami. J’ai accepté.
36