Page 55 - Livre 23-7 Martin Lacasse-Du parc
P. 55
Deux minutes plus tard, tout le monde se remet à ses affaires. Comment peuvent- ils oublier les personnes aussi facilement ? Moi, je ne vais pas les oublier, je vais même les sauver.
Mais d’abord, j’ai besoin d’aide car je n’ai pas de super pouvoir. Alors je crie à l’aide le plus fort que je peux pour avoir l’attention de tout le monde. Quand tout le monde me regarde. Je commence à dire : « Bonjour mesdames et messieurs, j’aimerais avoir de l’aide pour aller sauver les personnes qui se sont fait capturer par le sorcier qui est dans le grand château. » Après avoir parlé, il y a un grand silence, jusqu’à ce qu’un sorcier dit : « Moi je veux y aller, il a déjà pris mon frère et il va me le payer. » « Vous êtes fou, vous allez vous suicider. » Après quelques minutes je dis : « Pourquoi tu dis ça ? » « Parce que c’est le sorcier le plus fort. » Je me demande s’ils sont peureux, car si on est plusieurs et lui tout seul nous avons plus de chance.
Le sorcier qui va m’aider dit : « Je pense que nous ne nous sommes pas présentés ; moi c’est Charles. » « Moi c’est Olivier ».
52