Page 16 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 16

Bon, premièrement, mon père et moi, nous sommes occupés à fouiller si jamais il y avait des ressources sur l'île pour nous sortir de cette situation imprévue. Louka s’occupait à surveiller la bête si jamais quelque chose de terrifiant allait se produire. Hélas, nous n’avons pas pu trouver un objet fonctionnel pour qu’on puisse sortir de cette situation.
Le seul moyen était d’attendre que la famille de Louka se rende compte que nous n’étions pas revenus au chalet depuis un moment. J'espérais seulement qu’ils arriveraient bientôt. Soudain Louka eu une idée de génie, il décida d’utiliser des ressources naturelles comme des branches et créa des outils ingénieux pour essayer d’atteindre notre bateau qui flottait très loin de nous. Mais le problème est qu’il devait partir à la nage pour atteindre le canot. C'était un grand risque mais mon ami est un nageur professionnel. Finalement non, c’était comme un sacrifice pour nous sauver la vie donc ce n'était pas un bon choix
Notre seul espoir était de garder notre calme jusqu'à ce que les parents de mon ami viennent. Le seul moyen était de partir à la nage à l'endroit où notre bateau se situait. Il a fallu prendre le risque de partir à la nage pour sortir de ce pétrin.
13































































































   14   15   16   17   18