Page 30 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 30
freiner complètement juste avant de tomber dans cette ouverture. Je me fais toute petite en repliant mes jambes sur mon torse. Je m’incline pour voir ce qui se trouve de l’autre côté. Je vois une grande lumière, du gazon et mon amie, assise dans l’herbe. Je commence à douter. Où suis-je? Pourquoi y a t-il du gazon alors que nous sommes en janvier?
Rapidement, je commence à réfléchir et dans ma tête, ça tourne à 100 à l’heure. Mon amie est assise et s’amuse avec je ne sais quoi. Elle a l’air fasciné par ce qui l’entoure. Je décide de sortir de l’ouverture pour aller voir. Une fois mes deux pieds chaussés de mes bottes d’hiver de couleur neutre posés sur le gazon, je regarde attentivement autour de moi. Il fait soleil et le ciel est d’un bleu cyan magnifique. Je pourrais même dire que c’est un magnifique paysage d’été. J’ai l’impression d’être dans un monde parallèle. C’est même peut-être le cas! Je m’avance vers mon amie mais elle se lève, dos à moi, et s’avance vers quelque chose d'inaccessible à mes yeux. Je remarque ensuite que cette chose est un gros chien! Brrr! Je déteste les chiens! J'accours vers l’ouverture où j’étais précédemment et m’y faufile.
Puis, bien en sécurité dans la trappe, je me rappelle le principal but que j’avais en tête en venant ici : sauver mon amie! J’appelle donc Marie-Rose qui est toujours dos à moi. Elle se retourne et s’avance vers moi, sur le bord de la fente, dans le trou. Je suis heureuse de l’avoir retrouvée et lui annonce que
27