Page 58 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 58
Comme moi, Salime aime les mangas et les animés. Il a douze ans. Ce sont nos mères qui se sont appelées pour nous organiser cette sortie à la crèmerie. Ma mère et moi sommes allés le chercher. Salim a pris une crème glacée à la pistache et moi j’ai pris une crème glacée à l'érable.
On a tout mangé, puis on est allés se promener dans les bois et on s'aperçoit qu'il y avait un renard . On s'est demandés qu’est-ce qu’il faisait-là et on a continué à marcher. Puis le renard est parti. Arrivant au milieu de la forêt, on voit encore le renard et on décide de s'approcher de lui. Le ciel était couvert de nuages. En s’approchant on a essayé de l’attraper et on a réussi. Tout à coup, on le voit se transformer en renard-garou. En ayant très peur, on court et on cherche un endroit pour se cacher. On pensait qu'il ne nous avait pas suivis, mais oui il était là. On est en grand danger. Quand je me retourne, je vois sa tête qui me regarde avec un air sévère qui veut nous manger. La bête a des dents épaisses qui nous faisaient très peur.
Puis soudainement le soleil sort des nuages et le renard-garou redevient un renard puis il part en courant, car il ne peut pas rester sous le soleil .
55