Page 65 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 65

Cette journée s’annonce malheureusement nuageuse et pluvieuse mais nous décidons d’y aller tout de même puisque le trajet ne durera que trente minutes.
Arrivés à destination, nous nous installons en dessous d’une cabane en attendant le cours puisque la pluie a commencé à tomber. En fait, d’Arbre en Arbre est une place où nous faisons des parcours d’hébertisme, hauts dans les arbres. Elle est par contre mal réputée pour sa surveillance. Après le cours, la pluie a cessé de tomber alors nous nous dirigeons vers le début de l’activité.
Mon grand-père se rappelle qu’il a oublié quelque chose dans sa voiture. C’est normal, mon papi Michel est souvent insouciant et oublie souvent ses affaires comme moi. Nous faisons plusieurs parcours durant au moins quarante-cinq minutes et nous nous arrêtons pour manger une collation.
Quelques minutes plus tard, nous sommes toujours en haut des arbres et juste avant qu’on fasse une des tyroliennes, mon grand-père me raconte une blague et on rit. Mon grand-père s’attache et il se lance quand soudain, il reste coincé au milieu de la tyrolienne! Mon premier réflexe est de lui demander pourquoi il n’avance pas et il me répond simplement qu’il est bloqué.
62






























































































   63   64   65   66   67