Page 26 - Livre 23-14 Geneviève Côté- Les Explorateurs
P. 26

Au moment où j'ai ouvert les yeux, je me suis retrouvé dans un nouveau monde. La première chose que j'ai vu de ce monde était des personnes, mais ils n'étaient pas comme nous. Ce sont les enfants qui dirigeaient ! J'ai décidé de visiter un peu ce monde qui m'avait l’air, à première vue, incroyable.
Pendant ma visite, je suis allé dans les champs en dehors de la ville, j’ai remarqué que dans toutes les fermes on cultivait des bonbons. Les fleurs étaient en bonbons tout comme les arbres et les montagnes. L’eau est faite en chocolat. En ville, ce n’est vraiment pas la même chose. En visitant la grande ville, il y avait énormément de technologies, les maisons sont luxueuses et l'école n’existe pas, tout comme les armes. Je me sentais tellement heureux et libre, car les enfants dirigent le monde.
Après quelques semaines de belle vie, les adultes essayèrent de reprendre le pouvoir. Au début, ils commencèrent à couper des bonbons en arbre et à mettre des légumes à la place. Ils ont aussi créé des potions pour nous empoisonner. Je me sentais furieux, car les adultes travaillaient moins chaque jour qui passait.
23































































































   24   25   26   27   28