Page 30 - Livre 23-14 Geneviève Côté- Les Explorateurs
P. 30

Soudain, je vois une lumière apparaître de ma garde-robe et quand je l’ouvre, je me fais aspirer dans un tourbillon lumineux. Pendant ce chemin étourdissant, je vois une planète qui semble technologique. Les paysages sont remplis d'immeubles. Les gratte-ciels semblent très hauts. Par contre, il y a beaucoup moins d’animaux que dans notre monde. Les loisirs restent plus à l'intérieur qu’à l’extérieur. Il y a plus d'habitants que d'arbres. Les gens sont accueillants ou grognons, vulgaires et méchants. Là-bas, il fait très froid parce que la planète est un peu éloignée du soleil.
Soudain, l’électricité lâche complètement et il fait très noir. Tout le monde s'énerve à cause de ceci. Le président annonce que cette panne durera jusqu’à la fin des temps et les gens n’y comprennent rien. Ils ne peuvent plus faire ce qu'ils faisaient avant. Je suis déçu parce que je voulais tester les robots des autres pour comprendre comment ils marchent.
J’ai essayé de vivre sans électricité, mais après trois semaines, j’en avais assez de juste lire et manger. Je sors dehors et je regarde autour de moi.
27































































































   28   29   30   31   32