Page 47 - Livre 23-14 Geneviève Côté- Les Explorateurs
P. 47
Finalement, j'aperçois une autre entrée. Je décide de m'accoter sur un poteau pour attendre mes amis, mais un portail s’ouvre et m’aspire dans un nouveau monde. J’ai l’impression d'être un spaghetti tout mou en train de me faire manger. Puis, je tombe dans ce nouveau monde.
Il y a des pancartes anti-école, des boutiques anti-école et deux personnes qui me suivent. Il y a cinq personnes sur un grand module, on dirait les dirigeants. Je vois le menu de la cafétéria : Pizza, pizza et pizza. Derrière, il y a encore des boutiques. Je me sens beaucoup plus flexible qu’avant, mais j’ai l’impression que je ne peux plus grandir. Mais je suis sûr que ce n’est qu’une impression.
Tout à coup, trois personnes surgissent de nulle part et détruisent les boutiques avant de partir. Les deux personnes me tirent jusqu'au grand module. Les trois personnes reviennent avec des cahiers d'écoles et les jettent partout. Puis, ils repartent. Je ne comprends plus rien. Les deux étrangers se présentent, nous devenons amis assez rapidement.
44