Page 77 - Livre 23-14 Geneviève Côté- Les Explorateurs
P. 77

Je me suis assis sur mon pouf, puis je me suis apprêté à commencer à lire et je me suis fait décomposer en petits cubes. Je me suis fait aspirer par un portail. J'ouvre les yeux, je vois ma main se recomposer ainsi que mes pieds et mes jambes. L'univers est fait avec de la matière de jeu vidéo. Plus que tu restes dans le monde, plus que le monde a des bons graphiques. Les animaux sont ordinaires, les maisons sont normales. Les voitures ont deux nouveaux types ; sur l'eau et dans les airs. Les plantes sont les mêmes.
À 10h00 du soir, toute la population reçoit un message qui dit qu'il y a un virus qui s'est échappé du laboratoire. On en parle sur toutes les chaînes de télé. Le virus commence à décomposer le monde petit à petit. Je panique jour et nuit et je n'arrive pas à dormir. Nathan, la nouvelle personne que j'ai rencontré quand je suis arrivé dans ce nouveau monde, ne sort plus de chez lui.
Je me suis habillé pour partir voir Nathan, il m'a ouvert la porte. Je lui ai dit qu’il faut qu'on trouve un moyen de partir de ce monde. Nathan réfléchit. Il m'a répondu d'un ton certain qu’il trouverait une solution.
74































































































   75   76   77   78   79