Page 17 - Livre 23-34 Johanne Bélanger - École L'Équinoxe
P. 17

Pour moi, le plus merveilleux c’est qu’il y a plein de nouvelles personnes à rencontrer. Je suis trop contente et excitée d’avoir de nouveaux amis. Sauf qu’il ne fallait pas me réjouir trop vite, car il y a une particularité. C’est qu’il ne faut pas trop abuser de ce monde, sinon on va s’y faire bannir à jamais. Mais moi, je ne le sais pas encore.
À un certain moment, je commence à trop abuser des beautés de ce monde, alors un jour, POUF, je me fais bannir. Je ne comprends pas ce qui se passe ! Pourquoi je ne peux plus y retourner ? Tout à coup, mon miroir commence à me parler. Quoi ! Quelqu'un peut me dire ce qui se passe ? Tellement, je suis bouche-bée, je ne bouge plus! Mon miroir commence à m’expliquer que je me suis fait bannir car je n’ai pas respecté la règle la plus importante !
- Comment pouvais-je le savoir ?
Je suis tellement triste. Je me suis rendu compte que j’ai fait une grosse bêtise. Je commence à lui poser plein de questions, toujours effrayée, mais il ne me répond pas. Dites-moi que je rêve ! Je me pince pour voir si c’est un rêve ou la réalité et c’est bien la réalité.
14






























































































   15   16   17   18   19