Page 61 - Livre 23-34 Johanne Bélanger - École L'Équinoxe
P. 61
Ensuite, je sors du magasin et je monte sur une belle et élégante statue. Je crie “CALMEZ-VOUS LES ENFANTS” ! Je les appelle des enfants parce qu’ils en ont l'air ! Ils me regardent, insultés par les mots que je viens juste de dire. Mon plan A n’a pas fonctionné, c’est alors le temps pour le plan B. Je descends de la statue avec un air un peu découragé.
Je prends la trompette jaune à côté de la poubelle noire. Je remonte sur la statue et je souffle vraiment très fort ! Je souffle encore et encore ! Ça a fonctionné pour deux secondes, mais après ils se sont remis à crier ! Plan B a empiré les choses parce qu’ils crient encore plus fort qu’avant ! C’est le temps pour le plan C. Il faut que je me concentre !
Par la suite, je prends mon collier mauve et je le bouge de droite à gauche. En quelques secondes, ils sont tous en silence et me regardent. Je leur dis que ce n’est pas grave et qu'on va s’arranger. Je vais vous montrer comment faire la vaisselle, nettoyer le caca vert dehors, etc. On commence donc à se mettre au travail. Wow ! Ça a l’air déjà dix fois mieux qu’avant !
58