Page 76 - Livre 23-34 Johanne Bélanger - École L'Équinoxe
P. 76
L’idée est de geler le néant, car en faisant ceci il serait théoriquement fermé. Nous armons donc des carbonisateurs à glace, ceux-ci décollent vers le néant, commencent à charger, puis à tirer et...
Catastrophe! Non seulement le néant ne s'est pas refermé mais, en plus de ça, il s’est agrandi. Nous rentrons la tête basse, acceptant notre sort.
Nous n’avons plus rien à perdre. Certains songent à quitter la planète. Tandis que d’autres cherchent toujours un moyen de la sauver. On essaie une dernière tentative. Cette fois, nous prenons les habitations des personnes qui souhaitent quitter la planète pour les coincer dans le néant. Je suis chargé de piloter une dizaine d’habitations pour les y coincer. Les vaisseaux décollent vers le néant et s’y glissent petit à petit. Puis... Nous avons réussi! Le néant se referme petit à petit!
Maintenant, qu’il est refermé, ma mission est terminée. Cependant, je ne sais pas comment rentrer chez moi. Je décide alors de revenir où j'étais atterris. Je revois alors l'affiche où c'est écrit :
73