Page 79 - Livre 23-34 Johanne Bélanger - École L'Équinoxe
P. 79
Mais, dans celle-ci, je remarque un tableau inhabituel. Normalement, à cette place il est écrit : « c’est toujours l’heure du thé »! Mais là, il est écrit: « l’heure du thé n’importe quand »! Sauf que, je n’y fais pas plus attention étant donné que ma mère achète souvent des nouveaux tableaux. Ensuite, je pars vers l’école en marchant.
Une fois à l’école, tout à coup, j’ai très soif. Je vais donc vers mon casier pour prendre ma bouteille, quand soudain, je trébuche juste devant mon casier! Mais, bizarrement cela ne fait pas mal. Je lève ma tête puis, comme par magie, le casier s’ouvre tout seul et je suis aspirée dedans! AHHHHHHH!!!J ’ai beau crier et me débattre comme un éléphant, personne ne me voit!
Quand je réouvre les yeux, je suis couchée sur un gazon bleu! Je regarde autour de moi... et je vois...Jocelyne ma meilleure amie skiant sur une montagne d’argent, un cheval qui galope avec des lunettes et une chaine en or, un lapin portant un costume et une montre comme dans Alice au pays des merveilles.
76