Page 21 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 21
Je les rejoins et nous voyons dans la forêt un passage. Je prends mon courage à deux mains et j’y entre. Tous mes amis me suivent. Nous voyons une belle grosse butte de neige.
Il y a aussi plein de renards et de loups. Je regarde au sol et sur la neige, j’aperçois un morceau de viande. Je le prends et je le donne à une famille de loups. Nous décidons de passer quelques jours-là. On entend souvent des bruits sous la neige. De jour en jour, le bruit empire.
Pour nous divertir, nous faisons souvent des batailles de boules de neige, nous construisons des igloos et nous mangeons de la viande cuite et des légumes. La vie est joyeuse, mais après quelque temps, sans que je ne comprenne pourquoi, le comportement de mes amis change, certains deviennent violents et il y a de nombreuses disputes. Je pense à mes parents, comment se sentent-ils depuis mon départ? Ils sont peut-être en train de me chercher. S’il ne me trouve pas, ça va devenir une vraie partie de cache-cache. Plus les jours passent, plus ils me manquent, tous sans exception : ma mère, mon père, mon frère et mon chien.
18