Page 32 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 32
Je m'assois, j’attache ma ceinture de sécurité, puis nous partons. Nous roulons pendant deux heures. Pendant ce temps, Caroline et moi parlons de l’examen d’aujourd’hui. Nous sommes rendus. J’ouvre la porte, puis je descends.
Les parents de Caroline et moi sommes très étonnés lorsqu’elle nous montre ses valises magiques. Elle les dépose par terre, puis pèse sur un bouton violet et une tente apparait. Quelle surprise! Il est l’heure de se coucher. Pendant la nuit, j’entends Caroline et ses parents ronfler. À minuit 30 minutes et 13 secondes, quelqu’un me réveille en sursaut. J’ouvre les yeux, c’est Caroline. Elle me donne un sac et m'emmène sur le versant d’une montagne. Elle me demande de prendre quelque chose dans le sac. Je sors une carotte.
Nous voyons alors un orignal et Caroline me demande de le nourrir. Il est très grand! J’essaie de le nourrir, mais j’ai tellement peur que j’échappe le légume orangé. Je vois une cabane dans les arbres, je cours m’y réfugier. Caroline vient me rejoindre. De l’extérieur, cet abri a l’air d’être petit et même minuscule, mais en fait, il est immense!
29