Page 45 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 45
Nous sommes à la porte, nous frappons trois coups. Toc, toc, toc. Une dame âgée ouvre la porte, nous lui expliquons que nous avons besoin d’aide et de nourriture au plus vite, elle nous laisse entrer.
La dame se nomme Esmeralda, elle nous explique tout. Elle nous dit qu’en ce moment, nous nous trouvons en enfer et qu’au-dessus de nous, c’est le paradis. Elle continue en nous disant qu’elle a été amenée ici de la même manière que nous. Nous sommes impliquées dans un récit magique qui interchange les personnes du paradis et de l’enfer, ce sont ces changements qui expliquent les secousses du sol.
Soudainement, Esmeralda se souvient qu’il n’y a pas si longtemps, le dirigeant de la ville a remis une copie du texte de l’histoire à chaque citadin. Elle cherche le texte dans une vieille bibliothèque couverte de poussière. Tout à coup, elle tombe sur le livre. Elle feuillette les pages. Elle nous invite à venir au caveau. Il y a des chandelles, il fait sombre. Elle place le livre sur une table de métal, place les bougies autour et nous dit de nous préparer à retourner au monde du paradis.
42