Page 74 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 74
Rendus sur place, nous voyons un énorme portail blanc. Je me demande où mène cette ouverture. Personne ne comprend ce qui se passe. Tous mes amis font un signe pour sauter dans le portail, je ne comprends pas ce qu’ils me disent, mais je saute en même temps qu’eux.
Rendus à l’intérieur de ce nouveau monde, je remarque de vieilles montagnes remplies de mousse verte, de grosses maisons de luxe et plein de chiens qui se promènent dans les rues. De plus, un énorme buffet s’offre à nous. Je cours partout pour découvrir plus encore ce nouveau monde. Je rencontre beaucoup de légendes sportives du patinage de vitesse, du soccer, du hockey, du basket, etc.
Lorsque je cours, je regarde derrière moi pour m’assurer que mes amis me suivent. C’est alors que je ne vois plus le portail. Je me rends compte que je vais rester dans ce monde pour la vie. Je ne pourrai plus jamais revoir les membres de ma famille ni manger avec eux.
Dans ce monde, je trouve les paysages très beaux et les maisons aussi et je pourrais dormir dans un lit très confortable, mais ma vraie vie me manque déjà beaucoup.
71