Page 86 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 86
Je vais dîner avec mes amis, un étrange personnage se présente à nous, nous donne une carte et nous guide vers un trou. Mes amis pensent que c’est un piège, mais nous ne le saurons jamais si nous n’y allons pas. Je propose d’ouvrir la carte tout d'abord avant de sauter dans ce nouveau monde.
La carte nous donne le nom de la planète où nous nous retrouverons si nous sommes assez courageux pour nous engager dans cette aventure. Le nom de la planète est J-174, drôle de nom! Mes amis et moi décidons d’être braves et de sauter dans le trou. Pendant un court moment, nous sommes endormis, puis nous nous réveillons.
Le monde que nous découvrons est étrange, le paysage est tout brulé, les maisons n’ont pas de toit, il n’y a pas d’animaux et la seule nourriture qu’on y trouve est des fraises et des bleuets. Une autre particularité de cette planète est qu’elle n’a pas de lune. Je commence à avoir peur, les habitants sont presque une copie parfaite de nous ou ils essaient de copier quelqu'un que nous connaissons. Une évidence me frappe, nous sommes pris dans ce nouveau monde.
83