Page 99 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 99

Puis, nous voyons un petit chiot qui ressemble drôlement à un renard, il a des pattes bien longues et des oreilles effilées. Il nous fixe un bref instant, puis me renifle les pieds. Son regard me donne l’impression qu'il veut que nous le suivions. J'agrippe la main d’Emmanuelle, lui dis de me faire confiance et je cours avec elle à toute vitesse. Je crois qu’elle comprend ce que je veux faire, mais me rappelle quand même qu’il nous reste seulement quinze minutes avant de devoir rentrer à la maison. Le chiot s’arrête devant un arbre, puis aboie.
- Je crois qu’il est en colère contre l’arbre, Yasmine, ce n’est pas aujourd’hui que tu vas faire une découverte en tout cas, me dit Emmanuelle en me taquinant.
Je reste tout de même devant l’arbre sans dire un mot. S’il y avait une mouche, nous l'entendrions sûrement voler. Le chiot arrête d’aboyer et un portail apparait. Il s’y glisse. Nous hésitons un peu. Le chiot sort sa tête et nous fait signe de le suivre. Nous nous regardons dans les yeux, puis fonçons main dans la main vers le portail.
96































































































   97   98   99   100   101