Page 45 - Livre 5 Mme Isabelle A
P. 45

Le pain aux bananes maléfique!
Ma maman s’appelle Valérie; elle est souriante, drôle, généreuse, gentille, enthousiaste, joyeuse et j’en passe. Elle a les cheveux bruns et courts, de magnifiques taches de rousseur et des yeux brun noisette. Ma mère est extrêmement bonne en dessin, en peinture, en cuisine et elle est là pour moi, même quand elle est très occupée. J’ai beaucoup de liens avec ma maman et, comme elle, je me passionne pour l’art, la cuisine et plein d’autres activités.
Ma mère et moi faisons souvent du pain aux bananes et c’est l’activité que je préfère faire avec elle. On en fait au moins 1 fois par 2 mois. La plupart du temps, nous sommes seules quand nous cuisinons ma mère et moi. Dans le congélateur, les bananes sont trop mûres et il commence à y en avoir beaucoup, donc il faut que l'on se mette au travail pour libérer de l’espace.
Pour commencer, on sort tout ce dont on a besoin pour réaliser notre recette: les bols, les ustensiles de cuisine et tous les ingrédients.
Ensuite, on commence à faire notre recette de pain aux bananes. Dans un bol, on mélange nos ingrédients. Ma maman mélange avec ses mains et moi avec la cuillère parce que je trouve la texture dégoûtante.
44





























































































   43   44   45   46   47