Page 116 - Livre 23-19 Camille Dionne - École St-Francois
P. 116

Évidemment, c'est pour tester un nouveau raccourci qui nous fait rentrer chez nous. Après avoir attendu plusieurs heures pour que le soleil se couche et faire place à la nuit, Olivia nous emmène dans la sombre forêt. Sans dire un seul mot j’ai compris qu’Océane et Thalia sont du même avis que moi. Ce n’est clairement pas une bonne idée parce que nous sommes perdus en plein milieu de la forêt... Si ce n’était que ça.
À travers l'obscurité, je remarque que notre guide s'enfonce graduellement dans le sol. Par la suite, je remarque que c’est Océane et Thalia qui se débattent. C’est à ce moment que je réalise que je suis, tout comme elles, coincée dans le sol. On se débat encore et encore, mais rien ne fonctionne. Tout à coup, la substance visqueuse commence à bouger pour former des mains qui nous attrapent les bras pour qu’on cesse de se débattre et ça fonctionne. Ses petites mains à quatre doigts sont beaucoup trop fortes pour nous.
En arrivant dans ce nouvel endroit, c’est d’abord les rayons du soleil qui m’aveuglent et par la suite, la beauté de ce monde.
111































































































   114   115   116   117   118