Page 37 - Livre 14 Mme Josée
P. 37
Un safari dans la savane africaine
Je m’appelle Aya. Je suis une fille qui aime le danger. Mon cousin est l'opposé de moi, c’est un gros peureux et il m'agace toujours. Il est, tout de même, gentil et vraiment drôle avec ses blagues ratées. Il ressemble à ma mère et ma tante, je suis jalouse de ses grands yeux verts. Rayan est un sportif mais il se démarque en science comme mon oncle.
Le 19 août 2016, je suis allée en safari dans la savane africaine avec mon cousin Rayan et mes deux cousines. Ma mère voulait y aller mais elle a eu un empêchement, mon père était au Canada à cause de son travail, mon frère était trop jeune alors il est resté avec ma tante. Là-bas, il y avait des personnes qui surveillaient et soignaient les animaux. Même si les animaux semblaient bien élevés, il ne fallait pas les déranger. J’ai vu des lionceaux, des singes, des girafes etplusieursautresanimaux. Moncousinapeurdetout. Ilamêmepeurdessinges pourtant, ils sont doux, drôles et mignons.
Nous avons fait une balade en autobus et nous avons vu beaucoup d’animaux, c'était magnifique! Nous sommes sortis de l’autobus quand nous avons vu des petits lionceaux dans une grande cage. Quelques-uns dormaient et d'autres jouaient ou mangeaient.
36