Page 18 - 23-1-Livre Mme Julie Dupéré.docx
P. 18

On ne peut plus sortir de notre maison non plus, car il y a un virus mortel dans la nature. Cela veut dire que nous devons porter un masque pour nous protéger les uns des autres.
Si on veut sortir pour aller acheter de la nourriture et magasiner, il va falloir être prudent pour ne pas contracter le virus. Je me sens en colère parce que je n'ai pas le droit de faire des activités à l’extérieur. Je suis isolé dans ma maison à jouer à des jeux vidéo et à des jeux de société. Mes amis ne sont pas contents, car ils ne peuvent plus rien faire, eux aussi.
J’essaie de mettre un masque anti-virus pour me protéger. Cela ne fonctionne pas, car une fois sorti à l’extérieur, j’ai mal à la tête. Donc, je rentre à toute vitesse dans la maison pour ne pas contracter le virus. Je cherche une autre solution. Je réfléchis longuement et je trouve enfin une idée.
J’essaie de fabriquer un portail avec le matériel que j’ai sur moi afin de retourner dans mon vrai monde. Je trouve des planches de bois, des morceaux de métal, de l’obsidienne et un briquet pour allumer le portail.
15






























































































   16   17   18   19   20