Page 38 - 23-1-Livre Mme Julie Dupéré.docx
P. 38

Tout à coup, les gens se lamentent de douleur et de chaleur. Jacob, Adam et moi sommes surpris par ce changement soudain. Quelques minutes plus tard, les gens autour de nous tombent comme des mouches. Je vois aussi notre nouvelle amie s'effondrer. Les arbres commencent à faner, car personne ne s'occupe d'eux. De plus, nous sommes affamés, mais on ne sait pas où trouver de l’eau ou quelque chose pour se nourrir.
Nous nous sentons stressés puisque nous ne savons pas quoi faire. Jacob et Adam, eux, sont sous le choc. Ils ne disent plus rien et sont immobiles. Une fois le choc passé, on se demande ce qu’on va faire.
En réfléchissant un instant, une idée me passe par la tête. Je propose aux garçons d’aller chercher un téléphone chez les jeunes gens autour de nous. Arrivés au dortoir, nous cherchons une porte de chambre ouverte. Après une minute de recherche, Adam hausse la voix en nous disant qu’il a trouvé une porte débarrée. En entrant, la première chose que j’aperçois est un téléphone intelligent. Jacob le prend et compose le 911, mais il n’y a pas de réseau internet. Qu’allons-nous faire?
35































































































   36   37   38   39   40