Page 35 - Livre 08 Mme Geneviève Jean
P. 35
La soirée pyjama
Pour vous donner une petite idée sur ma meilleure amie, elle est très aidante, car elle me rend souvent des services (des fois elle me supplie de sortir mes chiennes faire leurs besoins)! Elle est aussi très sportive, car elle veut toujours que je lui apprenne de nouveaux sports.
Ça faisait longtemps qu’on voulait faire une soirée pyjama en regardant un film d’horreur avec des friandises du dépanneur. Une fin de semaine, je lui ai demandé qu’elle vienne chez moi faire notre activité et que mon frère voulait écouter le film avec nous.
Le soir venu, on a mangé du saumon, du riz et de la salade avec toute ma famille. Après deux minutes, la gorge à Ranya a gonflé anormalement et est devenue rouge! Elle faisait une réaction allergique intense à cause du saumon dans le plat, mais nous ne le savions pas.
Stressés, on met de la glace sur le cou enflé de mon amie, mais ça n’y fait rien. On trouve une autre solution qui est d'appliquer du polysporin, mais ça fait juste empirer la situation en irritant sa peau. Ça nous a pris un bon moment pour constater que Ranya faisait une sévère réaction allergique. Alors, j’ai cherché partout, même dans tous les petits recoins de la maison pour enfin trouver l'épipen de mon frère qui était dans le sac à main de ma mère. Avec angoisse, ma mère injecte l’épipen dans la jambe droite de mon amie pendant que mon père appelle le 911 en panique! L'épipen a permis à Ranya de respirer pendant que les secours arrivaient à toute vitesse. Dix minutes plus tard, j'entends le son des sirènes d’ambulance qui percent nos oreilles. Les ambulanciers emmènent Ranya dans le véhicule et ma mère et moi les suivons avec angoisse!
Quelques heures plus tard, j’ai vu les yeux de ma meilleure amie s’ouvrir! Avec beaucoup de joie j’ai vu mon amie se réveiller. On décide de faire notre soirée pyjama dans la chambre d'hôpital.
35