Page 54 - Livre 08 Mme Geneviève Jean
P. 54
-Oh! Tu t’es enfin réveillée! As-tu eu de la misère à dormir? C’était à cause du film d’horreur d’hier? -Non, papa. Un film de monstre ne fait peur à personne, dis-je avec un ton monocorde.
-C’est ça, les ados! Ils se couchent tard et se réveillent tard, dit ma mère en me faisant un clin d’œil. Je rejoins ma sœur dans le salon. J’émets un long soupir.
***
Le restant de la journée passait très vite. Plus vite que je ne l'espérais. Pendant la soirée, je faisais mes devoirs (ennuyants) dans le bureau de ma mère. En regardant dehors, dans la belle grande fenêtre, je regardais le soleil tranquillement se coucher derrière les maisons.
Mais en regardant plus loin, je vois une petite personne me fixer... cheveux bouclés, vêtements noirs déchirés... NOM DE DIEU! La petite fille! Elle est là, devant ma maison! Je dois devenir folle! Je suis peut-être dans un coma...? Je crie le nom de ma soeur :
-Lia! Viens voir! La petite fille!
-Quoi, quoi, quoi!? Quelle petite fille?
-Celle dont je te parlais hier en faisant la vaisselle! -Julie, arrête de—
Je coupe la parole de ma sœur et dis : -Elle est là, devant notre maison.
Lia s'approchait de la fenêtre. Ses yeux s’ouvraient grand. Elle avait l’air surprise, mais effrayée en même temps. Lia décida soudain de sortir et d’aller confronter la petite fille.
-Ne fais pas ça! dis-je, Tu vas juste te jeter dans la gueule du loup. 54