Page 16 - Livre 16 Mme Annie
P. 16

 Je cours vers eux, suivie de mes frères. En arrivant devant ces personnes, je leur donne un gros câlin. C’est mon oncle, ma tante et mes cousins que je chéris tant.
Durant toute la marche, j'écoute mon oncle attentivement. Il m’apprend plein de faits étonnants sur ce zoo ou sur les animaux. Par exemple, il m’explique que le zoo Ecomuseum recueille des animaux blessés ou orphelins, les guérit et puis les remet dans leur habitat naturel. Mon oncle aime aussi lire les pancartes informatives et il me raconte parfois des aventures vécues par des animaux. Parmi ce qu’il m’a raconté, l’histoire qui m'a le plus touchée est celle d'un renard roux dont la patte avant est restée coincée dans un piège. Pour se libérer, il s’est beaucoup débattu, ce qui lui fait trois fractures dans sa patte piégée. Les spécialistes ont dû lui amputer la patte, sinon il n'aurait pas survécu. Pauvre renard!
Je regardais cette pauvre bête quand, tout à coup, j'entends un grincement métallique. Je me retourne et je vois plein d’animaux s'enfuir: des loups, des renards blancs, des coyotes, un ours et des rapaces. Je vois aussi des employés qui courent en poursuivant les animaux. Une employée essoufflée s’approche de nous et nous demande de les aider à retrouver les animaux. Je suis l'employée qui se dirige vers le stationnement. Je vois les bêtes sauvages qui traversent les rues et se dirigent vers la ville. L'employée me regarde et me dit, d'un ton sec, d'essayer de retrouver le renard roux amputé à la patte.
15































































































   14   15   16   17   18