Page 22 - Livre 16 Mme Annie
P. 22

 Après avoir dégusté ce merveilleux dîner, nous retournons à l’extérieur pour reprendre notre activité. Une descente plus tard, nous attendons dans la file d'attente pour le téléphérique. Presque 30 minutes d’attente! C’est long! Demeurer longtemps debout à patienter, c’est forçant et épuisant.
Pendant que nous remontons, les remontées mécaniques arrêtent de fonctionner soudainement. Nous ne sommes pas surpris, ça arrive souvent! Ça fait maintenant quinze minutes que nous sommes coincés en haut, alors je commence à m'impatienter. Il y a des rumeurs qui passent de chaises à chaises. Nous entendons les personnes derrière nous dire que le télésiège est brisé.
Je commence à paniquer. Je me mets à crier pour de l’aide. Rien ne se passe. Mon père me demande d'arrêter de crier. Lorsque je suis calme, je me demande : « si on balance la chaise, on pourrait peut-être la faire avancer ». Nous essayons. Nous avançons juste un peu. Ensuite, je demande à mon père qu’il questionne les gens derrière nous si, de leur point de vue, ils voient les urgences en bas. Ils nous disent qu’ils pensent les voir. Je suis joyeux. J’ai décidé d’attendre en étant plus calme.
Quelques heures plus tard, j’entends enfin des personnes parler en arrière de nous. Les secours parlent avec nos voisins arrière.
21






























































































   20   21   22   23   24