Page 65 - Scénarios Hiver 22
P. 65
Témoignage P3 : Quand ça s’est su, on lui a tout de suite demandé d'arrêter ça.
Témoignage P4 : Ouin. À cause de nous, leur petit groupe n'était plus et on se sentait un peu mal au fond de nous.
On voit tour à tour les quatre membres des quatre gangs entourés de leur gang originel. La conversation continue autour d'eux, mais ils n'y participent pas.
B1, débité, décide d'aller s'asseoir dans un coin de la classe. B2 approche de lui. Pour le niaiser, il sort une roulette de ruban adhésif (style duct tape) et trace au sol une zone. B1 est dans la zone.
Témoignage B2 : Oh non, je n'avais aucune arrière-pensée en faisant ça. Je voulais juste lui remonter le moral par une petite blague, je n'étais pas au courant de tout le drame qui s'était passé...!
I3 (avec I2): [Nom de B2] ne le savais peut-être pas, mais il venait de créer un espèce de terra nullius : un territoire n'appartenant à personne dans la classe.
I2 (avec I3) C'est pour ça qu’on a décidé de le traverser pour aller jaser avec [Nom de B1]. En signe de bonne foi, on a déposé notre livre à l'entrée.
On voit I2 et I3 enjamber le duct tape, déposé leur livre sur la table à proximité et aller s'asseoir à côté de B1.
P1 : Dans cette zone, tout le monde parlait librement avec les autres. Je pouvais enfin retrouver mes amis sans risque de représailles.
B3 : Instantanément, les conflits s’apaisaient.
I4 : Finalement, les gens des autres gangs étaient plus sympathiques que l'on ne le croyait!
63