Page 43 - Livre 23-13 France Doucet- Les Explorateurs
P. 43
Quand je me réveille par terre, je vois un nouveau pays et le miroir a disparu devant mes yeux. Quelques minutes plus tard, je réalise que je suis dans le continent de l’Asie.
Je vois des gens pauvres et les magasins sont fabriqués de mur en métal usé. Je marche cinq minutes pour retrouver le miroir qui a disparu devant mes yeux. Pendant que le soleil se couche, je trouve une maison pour dormir la nuit.
Quand j’entre dans la maison, je réalise que la madame qui est là est ma mère. Alors, je décide de ne rien lui dire. Je dors dans la chambre des invités inconnus. Soudain, ma mère me réveille pour une surprise imprévue. Alors, je vais à la porte pour ouvrir. Je tremble et avec peur j'ouvre la porte. Des soldats me demandent de partir d'ici, car une guerre s'en vient. J’ai peur.
Ils ont des fusils, alors je cours pour ma vie. Je cours jusqu’au salon pour voir ma mère. Je trouve ma mère paniquée. Alors, je vais vers elle et elle me dit de courir vraiment vite. Je cours vers la cuisine pour aller prendre quelque chose pour nous aider et je vois quelque chose de bizarre. Je vois un miroir que je reconnais.
40