Page 14 - Livre 1 M. Clément
P. 14

Nous nous retournons et nous apercevons un petit bureau avec un livre dessus. Celui-ci a des écriteaux bizarres. L’écriture est celle de nos parents et nous y décryptons des paroles pas très rassurantes : « Les enfants en général sont des créatures trop impolies et malpropres, ils devront donc en subir les conséquences. Nous allons leur faire payer leurs défauts en prétendant un voyage d'affaires puis nous allons finir nos attaques par nos propres enfants, car nous voulons garder le meilleur pour la fin. »
Nous croyons rêver, comment nos parents peuvent dire de telles paroles. Tout d’un coup, des bruits commencent derrière la porte et ça cogne très fort. La porte s’ouvre mais ni Éléonore ni moi n’avons le courage de regarder.
« Hahaha! »
Ce sont nos parents qui se moquent de nous. Ils nous disent qu’ils avaient tout prévu. Tout ça n'est qu’un test pour voir jusqu’où va notre curiosité.
Franchement, je pense qu’on ne recommencera plus. Dorénavant nous nous mêlerons de nos affaires!
En y repensant, c’est très drôle pour nous tous. Cette histoire nous sert de leçon pour Éléonore et moi. Nos parents ont bien ri de nous... peut-être même un peu trop!
Anaëlle
 13



























































































   12   13   14   15   16