Page 24 - Livre 1 M. Clément
P. 24

Tout est angoissant et nous n’aimons pas ce que nous voyons car il n’y a aucun humain à l’horizon.
Nous espérons alors trouver quelque part un autre portail qui nous aiderait à partir d’ici. Nous cherchons pendant des heures car cette dimension est tellement grande, mais sans succès. Nous ne trouvons aucune trace de portail.
Mais à un moment inattendu, nous nous faisons attaquer par des centaines de robots. Les robots ne nous laissent pas une seconde de répit. Mon ami se fait même attraper par un robot, et c’est à ce moment-là que je décide de chercher l’alimentation électrique à l’usine d'où viennent les robots. Je cours vers l’usine, je réussis à trouver l’interrupteur et je l'éteins. Tout s’arrête autour de moi ; je rejoins mon ami qui est sain et sauf ; nous sommes sauvés.
Nous entendons tout à coup une voix qui vient d’un bâtiment pas comme les autres. Nous nous y dirigeons et y trouvons un monsieur qui fait des expériences scientifiques. Il se demande ce qu'on fait ici. Pour nous aider, il nous dirige vers un portail qui nous permet enfin de rentrer chez nous.
Une fois rentrés, nous apercevons au loin nos sœurs qui traversent la rivière et nous voyons un nouveau tourbillon qui se forme et les aspire. Conscients des dangers auxquels elles feront face, nous courons les rejoindre dans la dimension robotique en plongeant bravement dans le tourbillon magistral.
Gabriel C
23




























































































   22   23   24   25   26