Page 32 - Livre 1 M. Clément
P. 32

Tout à coup, la terre a commencé à trembler, puis à se diviser. Malheureusement, mon ami s’est retrouvé de l’autre côté de la crevasse.
J’étais vraiment surpris, je ne savais vraiment pas quoi faire ; je suis juste un enfant, je ne sais pas tout. Mais je me dis que je ne peux pas juste m’enfuir et le laisser là-bas, il est mon ami après tout. J’ai pensé lui dire de sauter mais j’ai réalisé que le grand trou commençait à se diviser de plus en plus. Alors, il n’y avait rien d’autre à faire que de paniquer. En plus, il y avait de la lave et de la fumée qui sortaient du trou, alors s’il essayait de sauter, il se brûlerait et je n’aurais qu’à lui dire adieu. J’étais désespéré, mais je ne pouvais quand même pas abandonner ; il me restait sûrement quelques idées pour le sauver.
Ma première idée fut d'appeler mes parents car c’est la chose qu’un enfant devrait faire en premier quand il est en danger. Mes parents n’avaient pas d’autres idées mais ils m’ont conseillé d’appeler la police parce que c’est normalement la deuxième chose que tu dois faire. J’allais aussi le faire car c’était une de mes idées. On a appelé la police et au bout de 5 à 10 minutes, ils sont arrivés. Ils ont essayé de tout faire, mais rien n’a fonctionné, rien du tout. Ils ont demandé l’aide d’autres policiers pour qu’ils viennent aussi aider. Mais même s’ils sont arrivés rapidement, ils se sont aussi rendus compte qu’on ne pouvait rien faire.
Alors maintenant, je compris que c’était vraiment le temps de sauter pour tenter de sauver mon ami. Ali m’a dit de repenser à cette possibilité car la distance entre les deux côtés de la crevasse était vraiment trop grande. On
hésitait pour ça aussi. À ce point, personne ne savait quoi faire.
31





























































































   30   31   32   33   34