Page 36 - Livre 23-20 Audrey Ouellette -École Des Cèdres
P. 36
Je remarque soudain la présence d’un coquillage assez étrange. Il est d’une couleur bleue avec le dessin d’une île dessus. Je m’approche pour mieux le voir et dès que je le touche, je me sens propulsée très loin de mon habitation normale.
Dans le monde où j'atterris, il y a des arbres partout, les coquillages remplacent les roches et les bâtiments sont en forme d’accessoires de plage avec des fenêtres croches et des portes ondulées. Je peux apercevoir des flaons roses et des poissajous. Je distingue aussi des habitants en train de déguster une sorte de bûche aux œufs de crabes et des sandwichs sablés proches de la mer. D’autres personnes jouent au basket beach et au headball. Ils ont tous de grandes oreilles rondes, des lèvres épaisses et sont en maillots de bain. Il commence tout à coup à pleuvoir du sable bleu et des plantes multicolores. Quel monde totalement étrange!
Je me dépêche de me réfugier sous un parasol proche d’une « maison ». C’est à cet instant qu’un homme à la mine désespérée sort de cette demeure et s’assit
31