Page 12 - Livre 23-3 Mme Karine Galli
P. 12

Amélia nous dit avec une petite voix que le portail pour y aller était fermé et qu’il n’y avait pas d’autre façon d'y partir.
Ma meilleure amie et moi ne voulions pas perdre espoir au début, mais rapidement nous nous sommes mises à penser à ne plus revoir nos parents ni nos amis. Peut-être même qu’à ce moment-là, ils s'inquiétaient tous pour nous. Nous pleurions beaucoup quand tout à coup, une idée de génie m'apparue. Je demandai à Amélia où se situait ce fameux portail et elle nous répondit qu’il se situait près du château.
Pour commencer, nous nous sommes mises en route en sachant les dangers qui nous attendaient. En entrant, il faisait sombre et humide quand tout à coup, en essayant d’ouvrir le portail, une alarme très bruyante se mit à sonner. Nous courûmes vite pour sortir, mais il y avait de plus en plus de gardes. Le lendemain, nous demandâmes à ma meilleure amie si elle pouvait s’infiltrer dans le château, déguisée en garde. Elle hésita beaucoup, mais fini par accepter. Elle mit un habit de garde et on s’est remis en route.
9































































































   10   11   12   13   14