Page 77 - Livre 23-3 Mme Karine Galli
P. 77
à l’intérieur, il y avait des ricanements dans tous les coins. Après avoir commandé, mon père s’est apprêté à donner de l’argent quand le caissier lui a demandé de lui raconter une bonne blague. J’ai tout de suite compris que les blagues étaient la façon de payer sur cette planète. Mon père, qui est le roi des blagues, lui en a raconté une qui lui a donné les larmes aux yeux. Après ce bon repas, le soleil s’est couché, alors nous avons décidé d’aller à un hôtel.
Le lendemain matin, nous sommes partis dans le village pour demander de l’aide pour repartir sur Terre. Après un moment, rien. Personne n’avait l’air de savoir de quoi on parlait, mais plus tard nous avons rencontré un sage et lui avons raconté notre problème. Il nous a dit qu’il n’y avait pas de moyen de partir et que nous resterions coincés ici à vie.
J’ai commencé à m’inquiéter et à paniquer, mais mon père n’avait pas l’air du tout stressé. Le sage avait pitié de nous et s’est excusé. Tout le monde était triste pour nous et a commencé à nous encourager et à ne pas baisser les bras.
74