Page 18 - Livre 13 Mme janie
P. 18

Dégringolade d’une famille
Mon nom, c’est Ibrahim. Mon père est gentil, drôle et patient. On a les mêmes qualités. Quand mon père était jeune, il était petit comme moi. Lorsque le temps a avancé, il a grandi comme une fusée. Sa couleur de peau est brune pâle (basané). J'espère être courageux comme lui toute ma vie. Quand je suis dans une situation de danger, il me sauve et m’aide toujours. Chaque fois que j'ai de la difficulté à faire mes devoirs, il m'aide. Quand un problème technique avec l'ordinateur survient chez nous ou chez notre entourage, il le répare en un clin d'œil. Dans le passé, mon père était cuisinier dans une pizzeria
Chaque été, nous partons à vélo vers l'école les Quatre-Vents avec mes deux sœurs. C’est notre passe-temps préféré. Avant qu'on parte, nous faisons une prière.
Avant de partir, nous sortons les vélos de leur rangement habituel et nous faisons quelques tours de ruelle pour nous habituer.
Nous démarrons et attendons le feu de circulation pour traverser le boulevard Saint-Martin. Ce feu est habituellement si long que nous faisons de notre mieux pour arriver avant qu’il ne devienne rouge.
20





























































































   16   17   18   19   20