Page 38 - Livre 13 Mme janie
P. 38

 La journée folle
Je m’appelle Anaïs. J’ai 11 ans. Je stresse pour tout et rien. Ma mère, elle, ne stresse pas souvent. Dans l’histoire que je vais vous raconter, ma mère ne stresse pas du tout. Ma mère, elle est gentille, drôle et intelligente. Elle a les cheveux bruns, les yeux bleus et elle est moyennement grande. Aussi, elle est une bonne mère de quatre filles et elle coiffe bien les cheveux. Le lien qui nous unit c'est qu’elle est ma mère et qu'on habite ensemble avec ma famille.
L’histoire s’est passée en soirée un vendredi. J’étais chez moi à la maison. J’étais seule avec ma mère. Avant que toute l’action se passe, je revenais de l’école. Puis, ma mère était à la maison et quand je suis revenue de l’école, j’ai appelé mon amie Angel.
Je parlais avec mon amie au téléphone. On parlait de tout et de rien. Puis on était toutes calmes. J'étais dans la chambre de ma mère et elle, elle était dans le salon.
Ensuite, je suis allée rejoindre ma mère dans notre salon. Pendant ce temps, j’étais toujours au téléphone avec mon amie. Au même moment, ma mère m’a donné un paquet. J’étais contente même si je ne savais pas ce qu’il y avait dedans. J’avais très hâte de l’ouvrir.
40





























































































   36   37   38   39   40