Page 6 - Livre 13 Mme janie
P. 6

Une journée à la plage
Je m’appelle Nawaar et je vais vous raconter une histoire qui s’est passée durant l’été et qui a été quand même intense. Donc, c’était une belle journée à la plage. Toute la famille restait au chalet avec mes oncles, mes tantes, mes cousins, mes cousines, ma grand-mère, mes parents et mon frère.
Ma cousine était petite à ce moment-là, mais en réalité elle est plus vieille que moi de 1 an. Elle est très gentille. Elle et moi adorons nous baigner, mais pendant cet été-là, on ne savait pas encore bien nager.
Dans l’après-midi, on est rentré dans l’eau de la plage lentement, car elle était très froide. Le sable était très doux. Les roches en dessous de mes pieds étaient un petit peu moins agréables, mais j’étais capable d’y résister.
Sans le réaliser, ma cousine et moi marchions de plus en plus vers le creux de la plage. Mon oncle est sorti de l'eau pour aller chercher les autres afin qu’ils s’amusent avec nous. Par contre, mon oncle ne savait pas qu’on était probablement en train de se noyer.
On essayait de nager vers la rive, mais comme j’ai mentionné avant, on ne savait pas nager, donc on criait pour de l’aide. Moi, je pensais vraiment qu’on allait se noyer.
8




























































































   4   5   6   7   8