Page 29 - Livre 4 Mme Gabrielle
P. 29

La catastrophe des crêpes!!!
Ma mère est gentille, généreuse, responsable et intelligente. Elle a des cheveux noirs, des yeux bruns et un grain de beauté dans son visage. Ma mère cuisine très bien, elle peut cuisiner plusieurs plats exceptionnels. Elle est la meilleure mère du monde; elle sait s’occuper de ma famille et moi.
Une journée de confinement en 2020/2021, dans ma maison, ma mère et moi décidons de sortir des ingrédients et des objets dont on a besoin pour cuisiner; j’adore cuisiner avec ma mère.
Tout d’abord, ma mère et moi décidons de faire des crêpes pour le déjeuner. Alors, je commence à sortir des ingrédients pour faire le mélange des crêpes. Je sors du réfrigérateur les oeufs, le lait, la farine, le beurre, et d’autres ingrédients.
Ensuite, ma mère me proposent de mélanger les ingrédients ensemble et elle va les mettre dans le bol. Après que le mélange soit bien mélangé, elle commence à allumer le fourneau.
Ma mère commence à cuisiner le mélange et ça sent tellement bon! Quelques minutesplustard,lescrêpessontterminées! Jeprendsunecrêpe,carjelesadore et je veux en déguster une immédiatement.
28




























































































   27   28   29   30   31