Page 75 - Livre 4 Mme Gabrielle
P. 75

Mon père
Mon père est drôle, il a une grandeur normale, la peau bronzée et il n’est pas gêné de faire des blagues. Son talent est de réparer des voitures et la chose qui nous unit, c’est qu’il est mon père.
L’été en 2018, on était sur le trottoir devant mon appartement avec nos vélos et je venais de dire bye à ma mère qui restait à la maison.
Au début de l'activité, on faisait juste pédaler dans les rues de Laval. Quelques heures plus tard, je me suis arrêté pour boire de l’eau avec mon père. Ensuite, il me propose d’aller déguster de la crème glacée et bien sûr j’ai accepté. On a parcouru tellement de distance qu’on s'est rendus à Montréal.
Une fois arrivé au magasin, j’attends mon père pour qu'il achète la crème glacée, puis on s'assoit sur un banc pour manger.
Après notre pause, on continue l'activité. Des fois, moi et mon père prenions des petits arrêts pour boire et reprendre notre énergie. On en buvait tellement qu’on devait aller à un dépanneur pour acheter de l’eau.
Tout à coup, j’ai une crevaison et je me cogne la tête. Je saigne beaucoup et mon vélo ne fonctionne pas bien. Le sang coule vite sur mon front et tombe à terre. Mon père met de l’eau froide pour que ça arrête de saigner. Mon front arrête de saigner, mais mon vélo ne roule plus. On avait besoin d’une trousse de réparation, mais on avait plus d’argent.
74



























































































   73   74   75   76   77